Race de chien dans belle et Sébastien: le montagne des pyrénées

sébastien et sa meilleure amie: Belle le montagne des pyrénées

Les plus anciens d’entre nous se souviennent de la série télévisée Belle et Sébastien. Qui n’a pas été charmé par l’amitié improbable entre ce jeune garçon et cet énorme chien blanc deux fois plus gros que lui?

Quelle est la race du chien de Belle et Sébastien ? Belle, l’énorme chien blanc de l’histoire, est un magnifique Montagne des Pyrénées, communément appelé patou.

L’histoire de belle et Sébastien

Belle et Sébastien, c’est l’histoire d’un garçon et de son chien. Sébastien est un jeune garçon qui vit dans les Alpes françaises avec son grand-père. Il se lie d’amitié avec un grand chien nommé Belle et tous deux vivent de nombreuses aventures ensemble. Belle est d’une taille imposante qui contraste avec celle de Sébastien, âgé de moins de 10 ans.

L’histoire a été écrite à l’origine sous forme de série télévisée en 1965. Devant le succès de sa série, l’auteur Cécile Aubry a ensuite adapté son histoire en une série de livre pour enfants qui a été très populaire dans les années 1970.

Le livre a été traduit en plusieurs langues et la série télévisée a été diffusée dans de nombreux pays. Elle a été reprisée plusieurs fois et est toujours appréciée du grand public aujourd’hui.

Belle et Sébastien, c’est un aussi un film français réalisé par Nicolas Vanier et sorti en 2013. Il reprend l’histoire de Cécile Aubry.

Une suite, Belle et Sébastien 2 : L’Aventure Continue, est sortie en 2015. Puis Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre en 2018.

Tous deux racontent des histoires originales d’amitié entre l’homme et le chien.

Belle, un montagne des Pyrénées

un montagne des pyrénées prend la pose dans un parc
un montagne des pyrénées

Belle, qui partage l’affiche avec Sébastien, est donc un montagne des Pyrénées. Voici quelques détails sur la race.

Origine de la race

Le chien de montagne des Pyrénées est une grande race de chien qui a été utilisée pendant des siècles comme chien de travail dans les montagnes pyrénéennes.

Il était élevé pour être loyal, travailleur et courageux, et il est encore prisé pour ces qualités aujourd’hui. On pense que la race descend des anciens chiens Molosses de Grèce et de Rome, et qu’elle a été introduite dans les Pyrénées par les Romains.

Le chien de Montagne des Pyrénées était utilisé comme chien de garde, gardien de troupeau et conducteur de bétail, et il était également utilisé pour tirer des charrettes et des traîneaux.

Aujourd’hui, il est encore utilisé comme chien de travail dans de nombreuses régions du monde, et c’est aussi un animal de compagnie populaire.

Caractéristiques physiques

Le chien de montagne des Pyrénées est une grande race, de type molossoïde.

C’est un chien de grande taille pouvant atteindre 80 centimètres au garrot et peser 75 kilos, musclé et doté d’une épaisse fourrure. Le pelage est généralement blanc, mais peut aussi être blanc avec des taches grises, ou jaune pâle voire orange sur la tête. La race a une tête large, des oreilles tombantes et une longue queue.

Il porte la tête haute et ne manque pas d’élégance!

Comportement et caractère

Le montagne des Pyrénées une race de chien de berger. Il a été élevé pour ses qualités de garde et de dissuasion, ainsi que pour son attachement au troupeau. Il en résulte un chien fort et agile, mais aussi doux et attaché à ceux qu’il protège.

Cet ange gardien des troupeaux a tendance à être indépendant et à avoir le sens de l’initiative, ce qui fait qu’elle exige une certaine autorité de la part de son maître.

Espérance de vie

L’espérance de vie du chien de montagne des Pyrénées est généralement de 10 à 12 ans. Cependant, certains chiens peuvent vivre jusqu’à 16 ans. La race est connue pour être robuste et vivre longtemps en bonne santé.

Le chien de montagne des Pyrénées est-il fait pour vous?

Tout le monde n’est pas fait pour posséder un chien de montagne des Pyrénées. Ces chiens sont grands et ont besoin de beaucoup d’espace pour courir et jouer. Ils ont également besoin de propriétaires qui sont prêts à consacrer du temps à leur formation et à leur socialisation, car ils peuvent être timides avec les étrangers.

Pour finir

Vous savez maintenant de quelle race est Belle. Si jamais vous envisager d’adopter un chien des Pyrénées, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un grand chien puissant qui est bien adapté à la vie en montagne ou à la campagne.

Ce chien est intelligent et indépendant, et il est également connu pour être très fidèle à sa famille. Le chien de montagne des Pyrénées est un excellent choix pour ceux qui recherchent un chien de travail qui peut aussi être un compagnon affectueux.