Husky : 10 races de chien lui ressemblant (très) fortement

un chien ressemblant au husky créé par une intelligence artificielle

Amis amoureux des Huskies, vous serez peut-être étonnés d’apprendre que cette race de chiens a des sosies dans le monde entier!

Les 10 races de chiens qui ressemblent le plus au Husky, avec leurs caractéristiques physiques et leurs personnalités uniques, sont prêts à vous surprendre.

Préparez-vous à découvrir des chiens qui peuvent vous faire dire « ah, je pensais que c’était un Husky! »

Avec un peu d’humour et beaucoup d’amour pour ces toutous, je vous invite à découvrir les sosies les plus ressemblants du Husky.

L’Alaskan Malamute : Le géant du nord

Vous cherchez un chien qui ressemble à un husky géant ? Vous avez trouvé !

l’alaskan malamute ressemble au husky en plus grand

Avec ses pattes larges et son pelage épais, L’Alaskan Malamute est prêt à affronter n’importe quelle tempête de neige… ou à simplement faire une sieste sur votre canapé (énorme canapé j’espère).

Ne vous laissez pas tromper par sa taille imposante, c’est un véritable nounours avec les enfants.

Plus sérieusement, L’Alaskan Malamute est une race de chien de traîneau qui comme son nom l’indique est originaire d’Alaska. C’est un chien de travail utilisé à l’origine par les Inuits.

Le Samoyède : le chien qui sourit

Vous voulez un chien qui ressemble à une boule de neige qui sourit ? Voilà le Samoyède.

le samoyède semble sourire

Avec son pelage doux et épais, il est prêt à vous réchauffer les jours d’hiver… ou à vous faire transpirer les jours d’été. Mais peu importe, il est tellement mignon que vous ne pourrez pas vous empêcher de l’aimer.

Le Samoyède est une race de chien originaire de Sibérie et appartenant à la famille des Spitz nordiques. Les Samoyèdes étaient initialement élevés pour être des chiens de traîneau pour les nomades appelés, je vous le donne en mille: les Samoyèdes!

L’Alaskan Klee Kai : Le husky miniature

Nous avons vu le husky géant, voici le husky miniature. Petit mais costaud!

l’aslaskan klee kai est un husku miniature

Le Alaskan Klee Kai est une race de chien de compagnie relativement récente, qui a été créée en Alaska (tient donc…) dans les années 1970 par Linda Spurlin.

Il est considéré comme une version miniaturisée du Husky, bien qu’il ait également des gènes d’autres races telles que l’American Eskimo et le Schipperke.

Avec son pelage épais et soyeux, ce petit chien est prêt à conquérir votre cœur… et votre salon. Petit mais sportif !

La race n’est pas reconnue ni par l’American Kennel Club ni par la Fédération Cynologique Internationale.

L’Utonagan : le chien loup

Une apparence de loup, avec un caractère de toutou, voici l’Utogan.

L’Utonagan est une race de chien de compagnie créée au Royaume-Uni au milieu des années 1980.

Il est considéré comme étant une version plus grande du Coyote Alaskan, bien qu’il ait également été influencé par d’autres races telles que le Malamute d’Alaska et le Husky.

L’utonagan est également connu pour la douceur de son poil.

Autant vous dire que lorsque vous marchez dans la rue avec votre chien, les gens changent de trottoirs en pensant avoir à faire à un loup!

Le Shiba Inu : Le petit loup japonais

Non, le Shiba Inu n’est pas qu’une simple crypto monnaie ou un meme, mais bien un chien à l’origine.

Le shiba inu, un petit husky japonais

Le Shiba Inu est une race de chien originaire du Japon. C’est même l’une des races les plus anciennes du pays et l’une des plus populaires aujourd’hui un peu partout dans le monde.

Les Shiba Inu sont petits à moyens en taille et ont un corps musclé et agile. Ils ont une fourrure dense et douce qui peut être de différentes couleurs, y compris rouge, noir et blanc, et crème, similaire à certains Huskies.

Le chien est connu pour être têtu, indépendant et pour… être un véritable pitre. 

L’American Eskimo : Le chien polaire américain

L’American Eskimo est une race de chien originaire des États-Unis. Elle est l’une des plus anciennes races nordiques américaines, avec des antécédents remontant à l’époque de la migration des tribus germaniques.

Physiquement, l’American Eskimo est un chien de petite à moyenne taille avec un pelage blanc et épais, des oreilles en pointe et un museau court. Il est clairement plus petit que le husky, mais c’est une vrai peluche.

L’akita inu : le husky japonais

L’Akita Inu est une race de chien originaire du Japon, qui ressemble au Shiba inu, en plus grand.

Les Akitas Inu sont des chiens de grande taille, robustes et puissants, mesurant en moyenne de 61 à 71 cm pour les mâles et de 56 à 61 cm pour les femelles. Ils pèsent généralement entre 34 et 50 kg. Ils ont une corpulence assez similaire au husky.

Les Akitas Inu ont un poil épais et doux, généralement de couleur fauve, blanche, noire ou grise. Ils ont des yeux expressifs et un museau carré. Les oreilles sont dressées et les pattes sont puissantes et musclées.

L’Eurasier : le chien loup allemand

L’Eurasier est une race de chien de type Spitz, qui a été créée en Allemagne dans les années 1950. Cette race est le résultat d’un croisement entre le Spitz Allemand, le Chow Chow et le Samojède. Il ressemble à un Husky, en plus touffu.

L’eurasier est plus touffu que le husky

Les Eurasiers ont une apparence distincte, avec un pelage dense et épais qui peut être de différentes couleurs, y compris le noir, le marron, le gris et le doré. Ils ont un museau court et un crâne plat avec des oreilles pointues dressées. Ils ont également une queue touffue qui est souvent enroulée sur leur dos.

Le Chow Chow : le rock chinois

Le chow chow est tout sauf une chochotte… oui je sais elle était facile.

Le chow chow a la langue bleue

La race a été créée à l’origine pour les combats de chiens, mais c’est aujourd’hui un admirable chien de compagnie, à la mâchoire carrée et surpuissante, certes, mais un gros nounours quand même.

Trait physique unique : le chow chow à la langue bleue ! C’est un peu comme si vous aviez la langue de Dobby (pour les fans de Harry Potter) dans la bouche d’une boule de poils.

Le Yakutan Laika : un autre sibérien

Le Yakutian Laika est une race de chien de traîneau originaire de la région de Yakoutie en Sibérie. Ce chien est connu pour sa force et son endurance, ainsi que pour son excellente capacité à chasser.

Un yakutan laika aux yeux bleus

Les Yakutian Laikas ont des poils épais et fournis pour les protéger des températures extrêmement basses de leur région d’origine. Ils ont également des griffes rétractables pour les aider à se déplacer dans la neige et sur la glace.