Quel chien à la machoire la plus puissante (classement)

un magnifique kangal dans un champ

Tous les chiens ont la capacité de pincer et de mordre, mais en raison de leurs mâchoires fortes, de leurs grandes dents et de leur personnalité intrépide, certaines races de chiens peuvent mordre avec plus de force que d’autres.

Si vous souhaitez adopter un chien, il est important de se rappeler ce qui contribue aux accidents et morsures, tels que le comportement antisocial de propriétaires irresponsables. De nombreux chiens ont été élevés spécifiquement pour leur intelligence et leur force, tandis que d’autres reflètent simplement la personnalité de leur maître.

La puissance des mâchoires de chien est évaluée en PSI (pound per square inch).

A lire également

Tableau récapitulatif des chiens aux mâchoires les plus puissantes

RACE DE CHIENPUISSANCE DE MACHOIRE
KANGAL★★★★★
CANE CORSO★★★★★
MASTIFF★★★★★
AMERICAN PIT BULL TERRIER★★★★
ROTTWEILER★★★★
AMERICAN BULLDOG★★★★
BERGER ALLEMAND★★★
CHOW-CHOW★★★
BERGER MALINOIS★★★
classement des puissance de mâchoires

1. Le Kangal

Le Kangal un est chien de berger d’origine turque. Il est connu pour sa grande taille et sa force impressionnante. Avec une puissance de mâchoire de 743 PSI, il est le roi incontesté du monde canin en matière de puissance brute.

Le Kangal (en photo de couverture) est utilisé pour protéger contre les loups, les ours et les chacals en raison de sa taille intimidante et de ses capacités de chien de garde.

Bien que toutes ces races soient incroyablement fortes, le Kangal occupe la première place au classement des chiens à la mâchoire la plus puissante. Avec une force plus de trois fois supérieure à celle d’un chien moyen, le Kangal peut terrasser des adversaires beaucoup plus gros que lui.

2. Le Cane Corso

un cane corso très alerte
le cane corso est 2nd au classement des chiens les plus puissants

Le Cane Corso est un chien connu pour sa puissance et sa force. Avec une pression de machoire de 650 PSI, il se classe juste derrière le Kangal.

3. Le Mastiff

un magnifique english mastiff
Le mastiff est le 3ème chien le plus puissant

Le mot mastiff vient de “masty” en anglais qui signifie “puissant”, qu’on se le dise. Le Old English Mastiff de son nom complet a une pression de mâchoire de 556 PSI.

4. Le Pitbull

un superbe pitbull
Le pitbull ne relâche jamais la pression dans ses machoires

L’American Pit Bull Terrier est un chien connu pour sa force et sa détermination. Il a une puissance de mâchoire comprise entre 240 et 330 PSI.

En France, le pitbull est classé dans la catégorie 1 depuis une loi de 1999. Il est interdit d’en acquérir ou d’en vendre, ainsi que d’en importer. Le Pitbull n’est plus présente sur le territoire français.

5. Le Rottweiler

un sublime rott
le rottweiler est un excellent chien de garde

Le Rottweiler est un chien puissant connu pour sa force et son intelligence. Avec pression  de 328 PSI, il a une mâchoire extrêmement puissante. Il est souvent utilisé comme chien de garde, et bien éduqué, c’est un chien adorable.

6. L’American bulldog

un american bulldog tout sourire
l’american bull dog a de belles machoires

Avec une force de morsure de 305 PSI, le bulldog américain n’est pas à mettre entre toutes les mains! C’est un chien énergique qui a besoin de beaucoup d’exercice, mais qui fait un excellent chien de compagnie.

7. Le berger allemand

un berger allemand regarde tendrement l'objectif de l'appareil photo
Le berger allemand est le chien de garde le plus connu

Ce n’est pas un hasard si le berger allemand est le chien le plus utilisé pour garder et protéger. C’est un chien incroyablement intelligent qui a développé des caractéristiques physiques incroyables, dont une puissance de mâchoires qui peut aller de 238 à 291 PSI.

8. Le Chow-chow

le chow chow ressemble à une énorme peluche
Le chow chow est plus puissant qu’il n’y parait

Qui pourrait croire que sous ses airs de peluche se cache un chien à la machoire ultra puissante? Ce chien dont l’autre particularité est d’avoir la langue bleue ne semble pas bien effrayant à première vue. Mais le chow chow a été élevé en chine pour garder le bétail… et faire la guerre dans les armées mongoles. Le chow chow a une pression de machoire de 220.

9. Le Berger malinois

un berger malinois saute un obstacle lors d'une course d'agility
le berger malinois est très puissant et agile

Le berger malinois est extrêmement populaire en France. Il est souvent confondu avec le berger allemand. C’est un chien brave et alerte, très intelligent et joueur. Le malinois a une pression de mâchoires de 195 PSI.

Pour finir

Toutes ces races sont extrêmement puissantes, mais le Kangal arrive en tête de liste lorsqu’il s’agit du chien à la machoire la plus puissante au monde avec une pression de 743 PSI. Il peut abattre des proies ou des adversaires considérablement plus grands que lui avec une force plus de trois fois supérieure à celle d’un chien moyen.